UA-125429581-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glamour et maternité : ces femmes enceintes après 40 ans

DES FORMES 

Actrices

Monica Belluci, 45 ans, 2ème enfant.

match-monica-belucci.jpg 

http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/monica_bellucci_maman_pour_la_seconde_fois_202894

Courtenay Cox, 45 ans, 2ème enfant.

courteney-cox-enceinte-de-son-second-enfant-a-45-ans1.jpg

 

 

 

 

 

 

 5cc909711f0e6eb0e3acd6ba6fd2bb804aba3967da6bc.jpg

 

jennifer-aniston-pregnant-mag-1.jpgJennifer Aniston, 42 ans, 1er enfant.

 

 

 

 

 

 

Marcia Cross, 44 ans, 2 jumeaux, premiers enfants.

 marcia-cross-pregnant.jpg

 

 

 

 

  

Halle Berry, 43 ans, 2è enfant.

 Halle_Enceinte.jpg

 

 

 

 

 

 Gillian Anderson, 40 ans, 3è enfant.

gillian-anderson-prenada-pregnant.jpeg

 

 

 

http://www.aufeminin.com/grossesse/etre-enceinte-apres-40-ans-d13368c207756.html

 

Nicole Kidman, 43 ans, 3è enfant.

nicolek928768267.jpg

 

  

 

 

http://people.premiere.fr/News-People/Nicole-Kidman-heureuse-de-sa-grossesse-tardive/(gid)/2480034

 Mannequins

Estelle-enceinte1.jpg

Estelle Hallyday, 44 ans, 3è enfant.

 

 

 

 

 

Linda Evangelista, 41 ans, 1er enfant.

Linda-Evangelista_228x364.jpg

 

 

 

 

 

 

 Claudia Schiffer, 39 ans, 3è enfant. 

claudia-schiffer-enceinte.jpeg

 

 

 

 

 

 

Femmes politiques

dati-zahra.jpg

Rachida Dati, 43 ans, 1er enfant.

 

 

 

 

 

 DU FOND


Avoir un bébé après 40 ans, lien vers Femmes d'aujourd'hui

http://www.femmesdaujourdhui.be/femmes/psycho-et-sante/4550/avoir-un-bebe-a-40-ans.html

Un bébé après 40 ans, Elle 

http://www.elle.fr/elle/Maman/Maternite/Enceinte/Phenomene-un-bebe-apres-40-ans/A-plus-de-40-ans-c-est-super-confortable/(gid)/1417228

Un bébé après 40 ans pour vivre plus longtemps ? Baby be 

http://www.baby.be/fr/actus-bebe/actus-bebe/un-bebe-apres-40-ans-pour-vivre-plus-longtemps.html

Etre enceinte après 40 ans, Au feminin.com

http://www.aufeminin.com/grossesse/etre-enceinte-apres-40-ans-d13368c207756.html

Commentaires

  • Halle Berry et Nicole Kidman ?
    Elles ont eu recours à des dons d'ovocytes et des mères porteuses !

    parmi toutes ces stars données en exemples, lesquelles ont eu des enfants naturellement ?

  • Bonjour Blandine,

    Merci pour votre commentaire. Au moins, ce n'est pas tiède !

    Il s'agit ici, tout simplement, de prouver aux femmes dont les espoirs de tomber enceintes diminuent avec le temps, qu'elles ont des raisons d'espérer. En étant raisonnable et en tenant compte, bien sûr, du cycle naturel de chacune, cela va de soi.

    Il ne s'agit pas d'établir une liste des femmes qui sont tombées enceintes naturellement, puisque ce n'est pas du tout mon propos. Je ne milite pas spécifiquement pour une méthode naturelle dans ce post, ou pour une méthode médicale. Je sais trop combien cette question est intime, douloureuse et complexe. Je me réjouis simplement de voir ces quarantenaires donner la vie.

    D'ailleurs, certaines d'entre elles ont conçu et accouché de leur enfant naturellement, après 40 ans. C'est le cas de Monica Bellucci, par exemple. C'est important de le constater. Et pourquoi ne pas se réjouir pour Nicole Kidman ? La naissance de son enfant est en soi un un cadeau, pour chacun de nous.

    La vocation de mon blog est de montrer les solutions et les raisons d'espérer. Souvent cachées, elles sont pourtant nombreuses. Si celles-ci sont médicales, il est juste aussi de le montrer. Même si je ne milite pas spécialement en leur faveur.

    Le projet de ce blog : présenter ce qui est constructif, juste et porteur d'espérance.

    N'hésitez pas à réagir à mon commentaire !

    Bien à vous,

    Re-Naissance et Espérance

  • je ne me rejouis pas de la naissance du bébé de Nicole Kidman. Elle a loué le ventre d'une autre. Moralement c'est inacceptable.
    Etant donné que je ne vais pas recourir à ces pratiques, ça ne me redonne pas d'espoir en ce qui concerne ma situation et el temps qui passe...

  • Bonjour Blandine,

    Merci pour votre remarque.

    Je comprends que vous n'approuviez pas le choix de Nicole Kidman, dont j'ignorais le recours à une mère porteuse. Il est évident que je n'encourage pas ce genre de pratique, mais je n'ai pas le sentiment de l'inciter ici.

    Personne ne connaît les coulisses des naissances autour de soi, et c'est bien ainsi. Peut-être y aurait-il matière à critiquer. Ce grand mystère relève heureusement des choix intimes du couple, ce qui nous interdit de les juger. La vérité me semble bien complexe, aussi me suis-je contentée de ce que j'ai pu observer, et me réjouir de ces nouvelles vies.

    Je n'ai donc pas cherché, dans ce billet, à distinguer de quelle manière telle ou telle femme a pu donner naissance à son enfant. Il s'agit ici de constater que ces femmes, qui ont toutes plus de 35 ans, ont eu la joie de donner la vie, alors que la médecine est très dubitative sur leur capacité à le faire.

    Toutes ces bonnes nouvelles représentent à mon sens des encouragements, au même titre que la naissance de Sainte Colette, dont la maman était âgée de 60 ans.

    Je ne compare évidemment pas les deux faits, je m'émerveille, dans ce monde parfois très dur, de voir que des naissances tardives sont possibles.

    Mon propos est par conséquent très simple, sans être naïf. Je ne veux volontairement pas le compliquer ; il est si facile de désespérer.

    Merci pour votre contribution.

    Bien à vous,

    Re-Naissance et Espérance

  • Très bien fait sur le plan symbolique de désir d'enfant mais effectivement Jenifer Aniston n'a toujours pas d'enfant et il y a quelques qu'inexactitude. Cela étant Je ne comprends pas l'attitude de Blandine..Certaines femmes n'ont plus d'utérus ou des malformations et la mère porteuse peut être vu comme une nounou pour nos cellules et permettre d'avoir un enfant biologique à des couples que la nature a abimé à cause du Distilbène par exemple ! Ce n'est pas pire que de porter la cellule d'une autre c'est la démarche inverse. C'est un geste altruiste et c'est dommage que certaines personnes aient une vision si négative.
    Chacun fait ce qu'il veut.
    En France il y a beaucoup de retard, il y a pénurie de don d'ovocyte du fait que les donneuses ne soient pas indemnisée un minimum pour les contraintes que cela peut engendrer "traitement, temps, déplacement etc... " un minimum devrait être requis...

Les commentaires sont fermés.