Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2013

Prier à Paris avec Sainte Philomène

FrontHeaderImage.jpgUn groupe de prière se réunit pour prier pour la vie, autour de Sainte Philomène, appelée pour aider les couples en espérance d'enfant.

 

 

Extrait intégral du site 

Liens internes :

http://www.asaintlaurent.com/Groupe-de-Priere-Ste-Philomene.html

 

philomene.jpg

Comment est né le groupe de prière : (extrait du site de la paroisse Saint Laurent)

C’est suite à la guérison d’un enfant, François Heyd qui a été confié à l’intercession de la Sainte par sa famille. Pour remercier Sainte Philomène, la famille Heyd a offert à la paroisse Saint Laurent  l’icône de sa représentation qui a été intronisée le samedi 25 septembre 2010

Renseignements :

Bernadette Heyd  bernadette.heyd@free.fr

Nathalie Julien et Arlette Rivière contact@asaintlaurent.com

Tél : 01 46 07 21 42

http://www.asaintlaurent.com/Groupe-de-Priere-Ste-Philomene.html

 

 

 

Liens internes au blog

Biographie de Sainte Philomène 1/2

 

http://re-naissance.hautetfort.com/archive/2011/06/16/sainte-philomene.html

 

Biographie de Sainte Philomène 1/2

 

 

Histoire du culte de Sainte Philomène

 

http://re-naissance.hautetfort.com/archive/2014/01/14/sainte-philomene-histoire-de-son-culte-5271020.html

Culte de Sainte Philomène (actuel)

http://re-naissance.hautetfort.com/archive/2013/09/27/culte-de-sainte-philomene-5271027.html

Neuvaine

http://re-naissance.hautetfort.com/archive/2011/06/16/sainte-philomene-neuvaine.html

Ouvrage

http://re-naissance.hautetfort.com/list/des-ouvrages-thematiques-sur-le-sujet/sainte-philomene-la-chere-petite-sainte-du-cure-d-ars.html

Commentaires

Bonjour
Je suis monitrice au Cler Amour et Famille de la méthode d'auto-observation qui permet soit d'espacer les naissances, soit de favoriser la conception d'un enfant.
Cf. le site methodes-naturelles.fr.
Ma fille Marie - je ne peux pas la suivre -, âgée de 31 ans, qui essaie vainement avec son mari de concevoir un enfant depuis 7 ans et demi - une démarche d'adoption est en cours - vient de découvrir en lisant la notice d'un antiflammatoire pour règles douloureuses qu'elle prend depuis 15 ans ce qui est écrit en tout petit et en lettres pâles sur la notice " Précautions d’emploi : « Si
vous êtes une femme, ANTADYS 100 mg, comprimé pelliculé peut altérer votre
fertilité. Son utilisation n’est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent
concevoir un enfant. Chez les femmes qui présentent des difficultés pour
procréer ou chez lesquelles des examens sur la fonction reproductrice sont en
cours, veuillez en parler à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre
ANTADYS 100 mg, comprimé pelliculé. ».
Apparemment cette indication est récente car une jeune femme que je suis pour lui enseigner la méthode d'auto-observation en prend et ce n'est pas indiqué sur sa notice.

Et voici ce qu'elle a trouvé sur sur le site internet VIDAL.FR :

"FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT
Grossesse :

L'inhibition de la synthèse des prostaglandines peut affecter le déroulement de la grossesse et/ou le développement de l'embryon ou du foetus. Les données des études épidémiologiques suggèrent une augmentation du risque de fausse couche, de malformations cardiaques et de gastroschisis, après traitement par un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines en début de grossesse. Le risque absolu de malformation cardiovasculaire est passé de moins de 1 %, à approximativement 1,5 %. Le risque paraît augmenter en fonction de la dose et de la durée du traitement. Chez l'animal, il a été montré que l'administration d'un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines provoquait une perte pré et postimplantatoire accrue et une augmentation de la létalité embryofoetale. De plus, une incidence supérieure de certaines malformations, y compris cardiovasculaires, a été rapportée chez des animaux ayant reçu un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines au cours de la phase d'organogenèse de la gestation. Sauf nécessité absolue, le flurbiprofène ne doit donc pas être prescrit pendant les 5 premiers mois de la grossesse (24 semaines d'aménorrhée). Si du flurbiprofène est administré chez une femme souhaitant être enceinte ou enceinte de moins de six mois, la dose devra être la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible."
Elle a écrit au laboratoire il y a 3 semaines et attend la réponse.
par ailleurs, une amie infirmière m'a indiqué que le Spasfon était un abortif.

En espérant que cela pourra vous aider.

Écrit par : Elizabeth AS | 17/03/2014

Merci Elizabeth pour ce témoignage important.

ANTADYS est un médicament très couramment utilisé, notamment chez les femmes souffrant de dysménorrhée (règles douloureuses), un symptôme qui peut révéler la présence d'endométriose, maladie responsable de troubles de la fertilité.

Votre information peut donc concerner bien des personnes. Merci de nous en faire part.

Nos voeux chaleureux à votre fille,

Renaissance et Espérance

Écrit par : Renaissance et Espérance | 31/03/2014

En Action de Grâce au Seigneur et en l’Honneur du Seigneur Saint Esprit, Pour le Bon Déroulement de Mon Mariage Religieux, la Bourse d’Étude de Marc Arthur, la Guérison de l'Âme et du Corps de Joachim Zana et la Naissance de Jean Marie par l'Intercession de Maman Marie Notre Dame de la Prière et Sainte Philomène. Amen ! Jeanne Marcelle

Écrit par : Jeanne Marcelle | 17/12/2014

Écrire un commentaire