Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

Sainte Opportune, son histoire

Histoire 

Sainte Opportune est une abbesse de la communauté des bénédictines (St Benoît), née en 770.

Sainte Opportune, Ste Opportune

Sainte Opportune fut accueillie à l'abbaye d'Almenèches par son frère, Godegrandévêque de Sées dans l'Orne. On lui prête beaucoup de miracles. Elle perdit son frère, assassiné par un cousin envieux. Elle le fit inhumer dans son couvent et mourut treize jours plus tard. 

Plusieurs rues parisiennes portent son nom depuis que ses reliques aient été transportées dans toute l'Ile de France.

 
Ste Opportune est à l'origine de la création de l’abbatiale dédiée à Ste Opportune à Argentan au VIè siècle. (Orne - 61)

Video de l'abbatiale d'Almeneches (diocèse de Seez)

 


Abbatiale d'almeneches par web-tv-diocesedeseez

En 1958, le monastère a été reconstruit à Argentan près de la ville. Une Vierge à l'Enfant du XIVe siècle est présente dans la nef de l'église.

Une relique de Sainte Opportune sont exposées dans la crypte. Les foyers qui désirent y demandent son intercession.

 

En savoir plus :

Lien interne au blog : prière à Sainte Opportune

http://re-naissance.hautetfort.com/archive/2011/04/03/pri...

Contacter la communauté : 

Attention, son ! http://www.abbaye-argentan.fr/index.php?page=contact

Le site : http://www.abbaye-argentan.fr/

Commentaires

Bonjour
Pourquoi dit on que ste opportune favorise la grossesse pour les couples stériles ?
Rien n'est dit dans on histoire en rapport avec cela ?
Pouvez vous m'instruire à ce sujet
Merci
Bon dimanche et bonnes prières

Écrit par : LILLO MARC | 15/09/2012

Bonjour
Pourquoi dit on que ste opportune favorise la grossesse pour les couples stériles ?
Rien n'est dit dans on histoire en rapport avec cela ?
Pouvez vous m'instruire à ce sujet
Merci
Bon dimanche et bonnes prières

Écrit par : LILLO MARC | 15/09/2012

Intention de prière à renouveler SVP, procès imminent

Vierge Marie, notre Dame de Lourdes, pendant le premier pèlerinage de ton icône dans mon pays en l’an de grâce 1954, tu as fait naitre, dans des circonstances extraordinaires Jean Marie Luc pendant la gigantesque procession de tous les fidèles catholiques de mon pays sur le site de l’Oratoire des trois statues de Mvolyé.
Constatant le miracle, l’Évêque ordinaire du Diocèse, Mgr René Grafin proclama et publia dans les journaux de cette époque- là que cet enfant est le premier cadeau de la vierge de Lourdes en pèlerinage au Cameroun.
Très émue par ce souvenir, je t’invoque pour demander ton intercession et ta protection pour Jean Marie Luc en danger suite à une cascade de procès dont il me semble évident qu’il sera condamné à des peines infâmantes et humiliantes.
Je me remets à toi maman Marie, car toi seule saura convaincre ton divin fils Jésus de ne pas laisser faire une telle chose, de ne pas permettre le déshonneur de ton saint nom au Cameroun, pays qui t’a été consacré à sa création par les premiers colons allemands.
Demande-lui avec insistance d’envoyer l’esprit saint sur le juge Michel O et toute la collégialité en charge de conduire le procès pour dire le DROIT, le Bon DROIT dans ce procès surréaliste programmé le 28 août 2014 et tous les autres entrepris à l’ encontre de Jean Marie.
Obtiens pour lui la grâce de se repentir de ses propres fautes ou péchés et de s’amender pour l’avenir, réconcilie-le d’avec tous ses ennemis et accorde-lui la grâce d’être en état de grâce pour la Mission qui l’attend ; affaiblis les témoins de l’accusation réputés zélés dans ses procès, rends inopérantes les calomnies de toutes sortes, que Jésus miséricordieux pardonne leur traitrise.
Cœur sacré de Jésus, je me fie à toi pour un heureux dénouement qui ne saurait tarder dans le calvaire subi par Jean Marie que j’aime bien. AMEN


Action de grâce
En renouvelant les remerciements de la famille pour toute la peine que vous vous donnez pour Christine Arlette Nnana, j’achève de vous faire le compte-rendu sur son cas en vous annonçant que son fils unique a été finalement retrouvé après une traque mémorable de ses ravisseurs qui ont été surpris en changeant de lieu de cachette avec l’otage. Les obsèques ont ainsi pu s’organiser et Arlette a été inhumée dignement le Samedi 07 février 2015.
En vous épargnant le récit très triste de la véritable identité des ses gourous dont un se trouve être un prêtre catholique, je vous prie simplement de redoubler vos prières à mes intentions pour que notre Église locale obtienne de Dieu et de son fils JC, des prêtres avec l’esprit de leur vocation, des pasteurs qui nous conduiront sur le chemin de la foi sans aucun danger.
Prions pour qu’IGOR ROGER, le fils d’Arlette Christine brille de tous feux en sagesse et intelligence pour compenser dans nos cœurs le grand vide que laisse désormais sa maman, appelons sur lui la protection de la vierge Marie , des anges et des saints en plus de sa propre maman quand elle sera parvenue au ciel. Amen

Écrit par : amogou rose | 12/02/2015

Bonjour Marc,

Pardon pour cette réponse très tardive ! Votre message de... 2012 m'avait échappé !
Voici quelques informations sur les raisons qui incitent les pèlerins à prier Sainte Opportune pour la fertilité (lien ci-dessous).

http://www.abbaye-argentan.fr/index.php?page=ste_opportune2

La communauté d'Argentan recueille les prières de ceux qui s'adressent à elle à ce sujet.

Bien à vous,

Renaissance et Espérance

Écrit par : Renaissance Espérance | 31/03/2015

Les commentaires sont fermés.