Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2010

Ethique et science : "Que propose l’Eglise pour soutenir la souffrance des époux qui ne peuvent pas avoir d’enfants ?" extrait du site Aleteia

family-e8j1.jpgL'article ci-dessous (lien) résume la position de l'église vis à vis des couples dont l'attente d'enfant est longue.

Extrait du site Aleteia "des réponses catholiques aux questions d'aujourd'hui" :

 

  • "L’Eglise promeut une authentique assistance médicale à la procréation.
  • C’est pourquoi elle encourage la recherche sur les NaProTechnologies, une alternative médicale et naturelle aux techniques actuelles.
  • L’Eglise appelle également à la mise en place d’une politique de santé publique audacieuse en matière de prévention de l’infertilité humaine
  • L’Eglise encourage l’adoption"

Lien

http://aleteia.org/content/que-propose-eglise-pour-soutenir-souffrance-epoux-qui-ne-peuvent-avoir-d-enfants

Au sujet des NaProTechnologies (alternative médicale et naturelle aux techniques de procréation assistée), lire l'article du blog Renaissance et espérance :

http://re-naissance.hautetfort.com/search/na%20pro

----------------------

Cet article est accompagné de 2 autres commentaires sur le même sujet traités sous un angle différent. Ces 2 articles (1 article en 2 parties) enseignent les raisons pour lesquelles l'Eglise désapprouve les techniques d'assistance médicale à la procréation (AMP).

"Pourquoi l’Eglise désapprouve-t-elle le recours aux techniques d’assistance médicale à la procréation ?" I et II.

Ce contenu ne représente en aucun cas un point de vue personnel sur le sujet, trop complexe pour être résumé à un article et trop sensible pour justifier un jugement sans appel de la part d'une personne non experte. Autrement dit, il est fourni à titre informatif.

Lien vers l'article, en 2 parties :

Partie 1

http://aleteia.org/en/node/390

Partie 2

http://aleteia.org/content/pourquoi-eglise-desapprouve-t-elle-recours-techniques-d-assistance-medicale-procreation-ii

Les commentaires sont fermés.