Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré

Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré
  • Éditeur : Presses de la Renaissance
  • Année : 2006
  • Ouvrage recommandé par des proches.

    Note de l'éditeur :

    Qu'est-ce que l'amour ? le plaisir ? l'orgasme ? Que dit véritablement la Bible sur les relations sexuelles ?
    Qu'en est-il des autres grandes religions ? Les fameux « tabous judéo-chrétiens » existent-ils vraiment ? Comment le plaisir sexuel peut-il être « sacré » ?

    Pour l'auteur, le mariage chrétien ne se limite pas à la procréation.

    Le désir physique, le plaisir en font totalement partie. Le respect envers la personne prôné par la religion chrétienne peut même porter le plaisir sexuel jusqu'à des bonheurs réciproques que l'on n'atteint pas autrement. Car la vraie foi embrasse tout l'être humain. Ce qu'apporte la liturgie (l'offrande de soi et l'accueil de l'Autre), la sexualité l'apporte aussi.

    Depuis de nombreuses années, Olivier Florant aide des couples mariés à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent sur le plan sexuel. C'est en étudiant la pensée judéo-chrétienne que ce sexologue et théologien a eu l'idée de ce livre, dans lequel il répond aux questions que chacun se pose. Surprenant et captivant, Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré ouvre des horizons qui bouleversent.

    Les récits de souffrances et de guérisons psychologiques évoqués tendent à prouver que les émotions humaines sont intrinsèquement physiques et spirituelles.

    L'auteur est sexologue, conseiller conjutal, théologien et consultant pur le CLER Amour et Famille. Il s'agit de son premier ouvrage publié.

    PRESSE

    "Le livre passionnant d'Olivier Florant, théologien et sexologue, démontre que le supposé "tabou judéo-chrétien" pesant sur la sexualité n'est qu'une parenthèse extrémiste dans l'histoire de l'Eglise et que l'orgasme, communion ultime de l'amour, est, ou devrait être, sacré." (Le Point, Violaine de Montclos, 02/03/06)
    "Non, l'Eglise n'est pas hostile à l'épanouissement sexuel ! Olivier et Marie-Noël Florant, sexologues chrétiens, expliquent ce que la foi chrétienne apporte à l'union des époux." (Famille chétienne, Benjamin Coste, 27/05/06)

Amazon

Publié dans Des ouvrages thématiques sur le sujet | Lien permanent