Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2012

Deux superbes histoires d'amour et d'adoption : vidéos

VIDEO

UNE FAMILLE AU COEUR DEBORDANT D'AMOUR, AU NORD DE LA FRANCE

Frédérique Bedos, journaliste de télévision d'origine haïtienne, présente cette vidéo très émouvante.

Elle a été adoptée à l'âge de trois ans dans une famille immensément généreuse. Ses parents ont accueilli un premier enfant âgé de 14 ans. Ensuite, ils ont eu ensemble le seule enfant biologique que comptera la famille, une petite fille prénommée Marie-Laurence. Frédérique est la troisième enfant adoptée. Et l'histoire ne fait que commencer...

La famille au grand coeur a toujours été à la rencontre de l'autre dans sa différence. Au point d'adopter des enfants dits "inadoptables" (en raison de critères stricts comme leur âge trop avancé, leur couleur de peau ou leur handicap).

Leur histoire extraordinaire est résumée ici :

 

En savoir plus sur Frédérique Bedos et sur son projet intitulé "Mon projet Imagine.com", destiné à mettre en lumière les héros anonymes de notre temps. Ses réalisations vidéos en ligne sur Internet : http://www.leprojetimagine.com/index.html

 

VIDEO

LA FAMILLE SUISSE QUI OUVRE SON COEUR AUX ENFANTS

Anne-Marie et Jean-Pierre habitaient en Suisse. Ils avaient à coeur d'accueillir dans leur foyer des enfants du monde entier, bien portants ou handicapés.

Ils en ont accueilli des dizaines, le temps de les soigner ou pour la vie.

La famille n'a jamais manqué de rien ; la providence a toujours pourvu.

Leur superbe histoire est racontée dans cette très belle vidéo du projet Imagine (fondé par Frédérique Bedos, journaliste de télévision, elle-même adoptée dans une famille extraordinaire : voir la vidéo précédente).

 

Les commentaires sont fermés.