Ethique et science : "Que propose l’Eglise pour soutenir la souffrance des époux qui ne peuvent pas avoir d’enfants ?" extrait du site Aleteia
L'article ci-dessous (lien) résume la position de l'église vis à vis des couples dont l'attente d'enfant est longue.
Extrait du site Aleteia "des réponses catholiques aux questions d'aujourd'hui" :
- "L’Eglise promeut une authentique assistance médicale à la procréation.
- C’est pourquoi elle encourage la recherche sur les NaProTechnologies, une alternative médicale et naturelle aux techniques actuelles.
- L’Eglise appelle également à la mise en place d’une politique de santé publique audacieuse en matière de prévention de l’infertilité humaine
- L’Eglise encourage l’adoption"
Lien
Au sujet des NaProTechnologies (alternative médicale et naturelle aux techniques de procréation assistée), lire l'article du blog Renaissance et espérance :
http://re-naissance.hautetfort.com/search/na%20pro
----------------------
Cet article est accompagné de 2 autres commentaires sur le même sujet traités sous un angle différent. Ces 2 articles (1 article en 2 parties) enseignent les raisons pour lesquelles l'Eglise désapprouve les techniques d'assistance médicale à la procréation (AMP).
"Pourquoi l’Eglise désapprouve-t-elle le recours aux techniques d’assistance médicale à la procréation ?" I et II.
Ce contenu ne représente en aucun cas un point de vue personnel sur le sujet, trop complexe pour être résumé à un article et trop sensible pour justifier un jugement sans appel de la part d'une personne non experte. Autrement dit, il est fourni à titre informatif.
Lien vers l'article, en 2 parties :
Partie 1
http://aleteia.org/en/node/390
Partie 2