Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2010

Préparer un examen médical

Attention, de nombreux sites et forums ne sont ni rassurants ni sérieux.

Préparer un examen médical

Avant toute chose, notamment avant tout examen médical, il est prudent de rencontrer un gynécologue. Si possible spécialisé dans les questions de fertilité. Idéalement, recommandé.

Certains se sont lancés dans les examens hospitaliers sans prescription et seuls (homme et femme séparément). Ils sont sortis traumatisés.

Les médecins ont manqué d'espérance (attention, ils sont quelquefois beaucoup trop pessimistes !) ou de tact. Il est possible aussi que le couple ne comprenne pas bien le langage médical. L'homme ou la femme a pu interpréter des résultats ou mal comprendre la procédure.

Les visites chez le médecin sont plus faciles à vivre quand on partage la question avec son conjoint, voire quand on s'y rend à deux.

Trop de couples sont secoués par cette attente d'enfant pour prendre le risque de les fragiliser.

Souvent, les femmes sont seules dans les salles d'attente de laboratoire. Seules aussi à découvrir des résultats qui peuvent les alarmer.

De nombreux hommes sont affolés par la prescription d'un " spermogramme" (éthique malmenée, laboratoire froid, revues pornos). C'est généralement un passage obligé. Mais il faut savoir que leurs femmes peuvent les entourer et souvent les accompagner.

Conseils

Chez le médecin

Poser toutes les questions possibles. Noter les informations pour s'en souvenir lors de la prochaine visite.

Avant et après

Une sortie en amoureux allège la journée.

----------------------------------------

Quelques informations sur les examens (purement médical. Suivre les mots clés en bas de page) :

http://www.e-sante.fr/grossesse-grossesse-examens-sterili...

Les commentaires sont fermés.