Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

La Fasciapulsologie

Avez-vous entendu parler de la fasciapulsologie ?

Il s'agit d'une thérapie manuelle douce, qui prend en compte la globalité de la personne.

Elle serait notamment recommandé en cas d'infertilité. Cette méthode a aidé certains de nos amis dans l'accompagnement de la grossesse notamment.

 
"La fasciapulsologie aide à retrouver l'équilibre neurovégétatif, donc du métabolisme, avec le bien-être physique et psychique que cela procure à la personne.

Une thérapie manuelle douce qui prend en compte la globalité de la personne.


Les fascias sont des tissus conjonctifs qui enveloppent, soutiennent, séparent et protègent organes, viscères, muscles, vaisseaux, os et nerfs. 

Ces fascias communiquent entre eux comme une toile d'araignée reliant différentes parties du corps sans relation apparente comme un organe et une articulation par exemple. Ils ont des multiples fonctions comme le maintien de la forme, la transmission de forces, le soutien ou la défense de l'organisme. On peut les comparer à un grand réseau à travers lequel circulent les informations nécessaires à notre survie.

Les fascias font de notre corps une unité fonctionnelle et harmonieuse mettant en relation l'ensemble de structures et parties du corps.

Le fasciapulsologue, par une écoute du corps et un toucher qui lui est spécifique, très doux mais qui pénètre en profondeur, va dénouer les tensions fasciales et rétablir le flux sanguin des zones lésées et ainsi permettre au corps de se restaurer par ses propres moyens".

Lien vers un descriptif de la méthode dont vous venez de lire les extraits : http://www.fasciapulsologue.com/


Lien vers différents types de médecines douces

http://www.famili.fr/,vous-voulez-un-bebe-les-medecines-d...

Les commentaires sont fermés.