Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

NA PRO - (Natural Procreative Technology)

Une méthode peu connue en France et qui aurait fait ses preuves en Irlande et en Pologne, pays qui auraient particulièrement développé les méthodes alternatives à la PMA (procréation médicalement assistée). Elle nous a été recommandée par une amie (qui a des enfants).

Elle est décrite ainsi sur le site fertility care :

"La NaProTECHNOLOGIE (Natural Procreative Technology) est une nouvelle science médicale de la reproduction humaine qui s’est développée à partir des informations recueillies par la méthode FertilityCare.

Cette nouvelle discipline ou Procréation Naturelle Médicalement Assistée, offre une prise en charge médicale peu invasive, efficace et en accord avec l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Les couples peuvent utiliser cette approche pour évaluer et améliorer leur potentiel de fertilité, éviter les fausses couches et traiter les pathologies gynécologiques".

Le site :

http://www.fertilitycare.fr/

 Un site de bioéthique qui donne le point de vue des évèques français :

 http://bioethique.catholique.fr/index.php?post/2009/04/29/Les-Naprotechnologies%3A-une-alternative

 

Commentaires

Cette méthode déjà utilisée largement en Amérique du Nord et en Asie, depuis plus de vingt ans, nécessite absolument des bonnes volontés en France pour :
-qu'un maximum de diffusion soit faite autour du groupe Facebook, n'hésitez pas à en parler à tous les couples que vous rencontrez et avec lesquels vous avez des contacts Internet
N'hésitez pas non plus à intervenir sur le groupe lui-même avec vos infos
-que des personnes acceptent de s'impliquer pour monter l'association : les juristes sont particulièrement les bienvenus, ainsi que les bons en anglais pour la traduction des statuts existants
-que des personnes souhaitent se former pour être instructeur/instructrice

Plus de 800 bébés "NaPro" ont été conçus entre 1998 et 2008 en Irlande, on se demande ce que nous français attendons pour accueillir et développer cette méthode scientifique naturelle.

Écrit par : poine | 21/05/2010

Merci beaucoup pour ce commentaire constructif qui donne des informations nouvelles sur les pistes à suivre. Encourageant.
La rédaction

Écrit par : Eté | 25/05/2010

Les commentaires sont fermés.